Une plage immense, des palmiers à perte de vue, une ambiance bohème… Ces clichés si connus de Venice et Santa Monica sont pourtant bien réels. Un passage obligé si vous venez à Los Angeles.
Vous pouvez y passer 2 voire 3 jours sans ne jamais vous ennuyer. Entre shopping, restaurants, farniente et sport, je vous propose 8 activités incontournables de Venice à Santa Monica.
8 choses à faire à Santa Monica et Venice
Trainer sur Abbot Kinney Boulevard
Entre street art et adresses vintage, Abbot Kinney est l’endroit idéal pour se balader.
Autrefois dangereuse, Abbot Kinney est devenue en quelques années seulement LA rue la plus tendance de Los Angeles. Désormais, on y trouve des boutiques chics comme Zadig et Voltaire, de nombreux restaurants / cafés végétariens ou vegans, des boutiques indépendantes bobo aux murs colorés…Si vous aimez ce genre d’ambiance, je vous conseille d’y passer au moins une demie-journée.
2. Déjeuner à The Butcher’s Daughter
Après avoir découvert la longue rue d’Abbot Kinney, quoi de mieux que de se restaurer ! Et vous aurez l’embarras du choix. Pour les fans d’avocado toasts, je vous conseille The Butcher’s Daughter.
Il s’agit d’un restaurant végétarien à la décoration qui appelle à la détente ! Essentiellement connu pour ses tartines d’avocat et ses jus frais, vous pouvez également déguster des pancakes, des burgers, des tartes… Le tout gluten-free pour les intolérants au gluten.
Adresse : 1205 Abbot Kinney Blvv, Venice, CA 90291
3. Découvrir Venice Canals
Restons dans le quartier de Venice : Les canaux se trouvent à moins de 10 min à pied d’Abbot Kinney Boulevard ou de Venice Beach. C’est donc l’occasion de se retrouver au calme des grandes artères. L’histoire de ces canaux remontent à l’année 1905, année de leur construction par le promoteur Abbot Kinney (vous savez désormais d’où vient le nom du boulevard !). Le but de ces canaux artificiels était de créer la Venise d’Amérique. On y trouve aujourd’hui de jolies maisons colorées.
4. Flâner à Venice Skate Park & sur le Broadwalk
Inutile de vous présenter Venice Beach ! Artistes de rue, peintures murales colorées, magasins bobo et l’immense broadwalk allant jusqu’à Santa Monica : voilà ce qui définit la célèbre plage.
Prenez le temps de vous arrêter au skate park et contempler les skateurs professionnels et amateurs virevolter dans le ciel.
5. s’amuser à Santa Monica Pier et Pacific Park
La fête foraine du Pacific Park et la jetée de Santa Monica sont également connues dans le monde entier. Un must-do donc. L’endroit est magique, de jour comme de nuit.
Je vous conseille également de goûter à la spécialité des fêtes foraines Américaines : le funnel cake. Un croisement entre les churros et donuts. Pas très diététique, je vous l’accorde mais délicieux ! Le Pier est également connu pour être le point d’arrivée de la célèbre route 66.
8. Contempler le couché de soleil
Après avoir découvert Abbot Kinney, mangé beaucoup trop de pancakes, marché des dizaines de kilomètres et brûlé sa CB au mall, quoi de mieux de finir la journée par un couché de soleil sur la plage. Où que vous soyez entre Venice et Santa Monica, vous profiterez des superbes couleurs du ciel !
Pour conclure
Vous l’aurez compris, il y a énormément de choses à faire dans cette partie de Los Angeles. Après 2 séjours à LA, Venice et Santa Monica restent mes quartiers favoris. L’atmosphère y est tellement agréable que l’on a envie de s’y installer pour la vie !
Extras :
- Déguster un açaï bowl sur la plage : de nombreux restaurants en proposent (The Hive, Backyards Bowls, Nekter Juice Bar…)
- Aller faire du shopping à Santa Monica Place
- Aller boire un verre au Bungalow : l’endroit parfait pour un vendredi soir !
Où se loger ?
Vous n’aurez pas de mal à trouver un logement dans ces quartiers entre hôtels, airbnb et auberges de jeunesse, un large choix vous êtes offert.
Booking : Profitez d’un remboursement de 10% sur le total de votre 1ère réservation