Universal Studio Los Angeles


Amérique du Nord, Los Angeles, Voyages / dimanche, octobre 6th, 2019

Si Hollywood et ses nombreux studios de cinéma vous font rêver alors je vous conseille vivement de passer une journée à Universal Studio de Los Angeles. Et même si vous n’êtes pas particulièrement fan de cinéma, vous passerez forcément un bon moment. Les studios sont d’ailleurs une des visites incontournables de la ville. Personnellement, j’y garde un très bon souvenir et j’espère que j’aurai la chance d’y retourner un jour. 

Universal studio Los Angeles

Paramount, Universal Pictures, Walt Disney, MGM, 20th Century Fox, Warner Bros, Columbia… Il y a de nombreux studios à Hollywood que vous pouvez visiter, et, dans la ville du cinéma ce serait dommage de s’en priver.

Les Studios Universal ont été crée en 1915 mais les visites du parc n’ont commencé qu’en 1964.
Universal Studio de Los Angeles se divise en deux parties : d’un côté les attractions, de l’autre la visite des studios. 

Je vais tout d’abord vous parlez de la partie parc d’attractions, celle que j’ai préféré. 
Nous sommes donc arrivées tôt le matin (avant l’ouverture) afin d’éviter la foule dès le parking. Pour gagner de temps je vous conseille d’acheter vos tickets d’entrée à l’avance.
En ce qui concerne les attractions, il y en a une vingtaine. Des attractions calmes pour les plus petits dans le monde « Super Silly Fun Land » aux attractions à « sensation » Harry Potter, Jurassic World ou Transformers. 
Nous avons eu la chance de les faire pratiquement tous mais si je devais choisir mes trois attractions préférées : 
Harry Potter : vivez un véritable match de Quidditch à travers les décors de Hogwarts. Vous allez en prendre pleins les yeux, même dans la file d’attente !
Les Simpsons : ressentez les sensations d’une montagne russe à travers la réalité virtuelle et en compagnie de la famille Simpsons.
Jurassic World : à bord d’une petite barque, vous naviguez à travers les décors du célèbre film. En espérant que vous n’ayez pas peur du grand T-Rex…

Comme beaucoup de parcs d’attractions, les manèges sont repartis dans des « mondes » avec un thème bien spécifique. Inutile de vous préciser que mon préféré était  « The Wizarding World of Harry Potter » ! Le château Hogwarts, le village Hogsmeade où vous pourrez boire une véritable bière au beurre ou acheter votre baguette magique, tout y est !  Vous pourrez même poser devant le Hogwarts Express. 

Universal studio Los AngelesUniversal studio Los Angeles

Mais vous pouvez également retrouver le monde « Jurassik World » « WaterWorld » ou « The Simpsons ». D’ailleurs dans ce dernier monde, je vous conseille de goûter aux énoooormes donuts d’Homer ! 

Universal studio Los Angeles

Universal studio Los Angeles Universal studio Los Angeles

Comme je vous le disais, les Studios sont divisés en deux parties. La deuxième partie est donc la visite des studios (enfin une partie). Pour cela, vous allez embarquer dans un petit train qui fera le tour des studios pendant environ 1 heure. Certains décors de film sont permanents pour cette visite : le crash d’avion de La Guerre des Mondes, The Bates Motel de Psychose… Vous passerez également dans les rues de New-York ou de Paris mais également d’une ville du Far West ! Tous les décors sont racontés par le comédien et animateur Jimmy Fallon, ce qui vous permet de reconnaitre certains d’entre eux. 

Malheureusement je n’ai pas pris de photos de cette visite, mais vous trouverez de nombreuses informations sur internet ou sur le site des Studios Universal

Pour conclure

Si vous êtes amateur de sensations fortes et de cinéma, je vous conseille vraiment Universal Studio lors de votre visite de Los Angeles. 
Malgré le prix élevé des billets, le parc reste un incontournable de la cité des Anges. Mais vous pouvez également y aller à Orlando en Floride ou Tokyo au Japon. Concernant les attractions, ce sont sensiblement les mêmes. Vous pouvez également visiter les autres studios, qui eux, ne proposent pas d’attractions. 
Je vous conseille également d’arriver tôt le matin, avant les horaires d’ouverture du parc afin d’éviter les bouchons et se garer rapidement.

À savoir

Le prix des billets :

  • Pass journée : de 109 à 119$
  • Pass deux jours : de 139 à 169$
  • Pass coupe-file : de 179 à 259$
  • Parking à 25$
    (Oui un voyage à Los Angeles vous coût un rein, mais ça vous le saviez avant de partir 😉 )

Vous pouvez acheter vos billets à l’avance sur le site internet ou via l’intermédiaire de sites revendeurs. 
Retrouvez mon article sur sur Santa Monica et Venice Beach ici pour préparer le reste de votre séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *