Que faire à Miami et ses environs


Amérique du Nord, Floride, Voyages / samedi, septembre 28th, 2019

Qui n’a jamais rêvé d’aller en Floride un jour ? Siroter un cocktail sur un transat, barboter dans une eau turquoise à 26°, profiter de la plage du matin au soir et faire la fête jusqu’au lendemain… C’est cliché mais c’est bien Miami !
Mais mis à part ça, que faire à Miami ? Je vous le fait découvrir à travers cet article !

J’ai découvert Miami quand j’étais fille au pair à Atlanta. J’ai pu visiter la région avec ma famille durant une semaine avant de rouler vers les Keys, autre destination appréciée en Floride.
Pour nos premiers jours, nous avons séjourné dans un hôtel au nord de Miami Beach qui est un peu plus calme que South Beach. 

Miami Beach

Nous avons donc commencé par visiter Miami Beach : la très célèbre Ocean Drive et ses bars, les Ferrari et autres Porsche, la musique à fond… Tout ce que vous avez pu voir à la télé sur cette avenue est réel ! C’est sympa pour les jeunes qui ne sont à Miami que pour faire la fête. Pour mes parents, c’est marrant 5 minutes, pas plus !

N’oubliez pas de passer par le quartier Art Deco. Datant des années 30, le quartier Art Deco est aujourd’hui un véritable musée urbain. Vieilles voitures, hôtels aux couleurs pastels, néons multicolores… si vous adorez le style vintage, ce quartier est fait pour vous !

Que faire à Miami ?Que faire à Miami ?

Bayside Market

Je les amène ensuite vers Bayside Market. Bayside MarketPlace est enfaite un complexe commercial comprenant une centaine de boutiques, des restaurants, bars, le tout dans une ambiance latine ! Mais Bayside Market est également le point de départ des croisières dans la baie de Miami. Des croisières pour faire la fête, pour découvrir les villas des stars, pour faire le tour de Miami Beach… Une activité très touristique, je vous l’accorde, mais c’est peut-être l’occasion de se détendre et de profiter de Miami autrement ?

Vous pouvez également prendre le temps de visiter de downtown de Miami qui se trouve juste à côté. 

Windwood

Ce quartier de Miami est connu pour ses murs colorés et ses œuvres d’arts urbains. Winwood Walls est un projet qui a vu le jour en 2009 où des artistes (21 au total) ont été invités à peindre des murs. Depuis de nombreuses galeries d’art ou expositions ont vu le jour, faisant de ce quartier le plus créatif de Miami. 
Les œuvres de Winwood Walls se trouvent dans une enceinte fermée et sont éphémères. N’hésitez pas à vous balader dans la quartier pour découvrir d’autres œuvres urbaines ! 

Que faire à Miami ?

Downtown

Notre deuxième hôtel se trouvait à Miami Downtown, l’occasion de découvrir une autre partie de la ville. Nous sommes ici dans le quartier d’affaire, parmi les buildings et les appartements de luxe.
Je vous conseille de visiter le quartier en utilisant le « metromover », un métro aérien qui sillonne entre les gratte-ciels et qui permet d’avoir une vision d’ensemble du quartier.
Le quartier de Brickell se trouve dans le centre Miami, n’hésitez pas à le visiter de nuit lorsque les tours sont allumées. 
Comme dit plus haut, vous pouvez également rejoindre Bayside Marketplace depuis le downtown. 

Key Biscayne

Key Biscayne est une petite île située en face de Downtown Miami. Loin des agitations de South Beach et avec ses paysages paradisiaques, Key Biscayne est un petit havre de paix. Vous pouvez y faire de nombreuses activités : paddle, kayak, aller de plage en plage (Crandon Park Beach, Hobie Beach…), se balader dans les quartiers des stars. Car oui, l’île est aussi connue pour ses villas de millionnaire. Bref, si vous avez besoin d’être au calme quelques heures, je vous conseille de venir flâner à Key Biscayne. 

Fort Lauderdale

Fort Lauderdale n’est qu’à 30 minutes en voiture de Miami. Une bonne occasion de visiter une autre ville et de fuir les festivités de Miami le temps de quelques heures ! 
La ville est principalement connue pour ses plages et ses canaux. 
Et évidemment vous retrouverez les mêmes activités qu’à Miami mais l’ambiance est plus familiale. En effet, vous croiserez beaucoup moins de jeunes et plus de familles !

Que faire à Miami ?

Les Everglades

Comment venir à Miami sans faire un passage dans les Everglades ? 

Les Everglades sont un parc national situé à environ 40km de Miami et qui s’étend sur plus de 6000km². Le parc a été inauguré en 1947 dans le but de protéger sa faune et sa flore. Les Everglades sont principalement connus pour ses habitants : les alligators et crocodiles, bien sûr !
C’est donc l’occasion de faire un petit détour par le parc si vous êtes à Miami et profiter de ses nombreuses activités : canoë, vélo, balade, visite d’une ferme d’alligators, airboat…
N’hésitez pas à vous renseigner en amont car il y a beaucoup de fermes. La plupart offre les mêmes services mais à des prix différents : visite de la ferme, petit show avec un ou deux alligators, sortie en airboat. 

Pour conclure

Miami c’est sympa, mais prévoyez des excursions en dehors de la ville sinon vous risquez de vite vous ennuyer. Sauf si vous êtes venus uniquement pour faire la fête et bronzer toute la journée ! 
Concernant les logements, sachez que South Beach est l’endroit le plus cher (normal me direz-vous). N’hésitez pas à aller au nord de Miami Beach, les prix seront déjà plus abordables. 
Vous avez toujours un remboursement de 10% du total de votre réservation sur Booking ou -34€ sur Airbnb ! 
Je vous conseille également de louer une voiture pour vous rendre dans tous les quartiers et si vous comptez visiter les alentours 😉 

Bon à savoir

  • Miami se trouve à 8h de vol de Paris et les trajets coûtent entre 300 et 400 euros selon la période et la compagnie aérienne choisie. 
  • L’Esta est obligatoire pour se rendre aux USA. Il coûte 14$ et est valable 2 ans. La demande est à faire uniquement sur le site officiel.
  • Le climat est très favorable de janvier jusqu’à avril puis d’octobre à décembre. Entre les deux, il fait très chaud et humide (surtout en été vous l’aurez compris). Mais cela reste faisable, personnellement, j’y suis allée fin juin et j’en ai pleinement profité !
  • Aux USA, les taxes ne sont jamais incluses dans le prix affichés. Ne vous étonnez donc pas de la facture plus élevée au moment de payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *