New York City : les incontournables


Amérique du Nord, New-York, Voyages / jeudi, août 29th, 2019

Ahhh New York City ! Qui n’a pas rêver d’y aller un jour ?
J’ai eu la chance de découvrir cette ville pour la première fois avant mon année aux Etats-Unis en avril 2015. Et c’est d’ailleurs NYC qui m’a donné envie de vivre aux USA. Pour un premier séjour, une semaine suffit pour visiter New York. 

Bien sûr, un voyage à New York se prépare à l’avance car il y a énormément de choses à visiter : des lieux incontournables aux adresses cachées, n’hésitez à faire une to-do list par quartiers pour ne rien louper ! 

Mon premier voyage dans la Big Apple remonte à 4 ans déjà, j’espère pouvoir y retourner très vite pour vous proposer mes bons plans et adresses. 

En attendant, voici ma liste des endroits incontournables !

Le Rockefeller Center

Probablement l’endroit que j’ai préféré visiter à NYC : l’observatoire du Rockefeller Center qui offre une vue panoramique sur toute la ville. 
Le Top of the Rock offre d’un côté, l’impressionnant Empire State Building, de l’autre l’immensité de Central Park et un calme absolu une fois arrivé au sommet de ce géant (260 mètres de hauteur tout de même).
Je vous conseille d’y aller lors du coucher de soleil lorsque le ciel s’enflamme et que la ville commence à tomber dans l’obscurité. 

Seul point négatif : le monde ! Mais ça c’est New York 😉

Quel prix ?
41$
Gratuit avec le New York Pass

Comment s’y rendre ?
30 Rockefeller Center Plaza
Métro : 47th-50th Streets Rockefeller Center Station

Le Brooklyn Bridge

Impossible de passer à côté de cette imposante architecture lorsque l’on visite New-York !
Le Brooklyn Bridge est l’un des plus anciens ponts de des États-Unis mais aussi l’un des plus connus. Il relie Manhattan à Brooklyn, séparé par l’East River. Il a fallu 14 ans de construction pour arriver à cette imposante architecture. 
Ce pont est mondialement connu grâce à ses nombreuses apparitions cinématographiques ainsi que pour sa vue mythique sur les buildings de Manhattan. 

Afin de pouvoir profiter pleinement du Brooklyn Bridge, je vous conseille d’y aller au levé du soleil, bien avant tous les touristes. 
Et pour une vue sur le pont, il vous suffira de le traverser. Le Fulton Landing Park de Brooklyn offre une vue panoramique sur Manhanttan et le pont !

Visiter New YorkVisiter New York

La Statue de la Liberté 

La statue de la Liberté : un autre symbole de New-York que vous devez absolument voir.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de la statue de la liberté, il s’agit d’un cadeau des Français aux Américains en 1886 pour célébrer le centenaire de l’indépendance du pays. 
À l’époque, elle représentait la liberté pour les immigrants arrivant à New-York puisqu’il c’était de la première chose qu’ils voyaient en arrivant en bateau. Pour ces migrants qui fuyaient leur pays en guerre ou dictature, la statue était le symbole de leur nouvelle vie, du rêve américain. 

La traversée pour se rendre à la statue de la liberté dure une vingtaine de minutes et vous offre une vue impressionnante sur Manhattan et ses buildings. Le ferry se rend également à Ellis Island où se trouve le musée de l’immigration avant de revenir à son point de départ. 

Comment s’y rendre ?  
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre à Battery Park (métro South Ferry) au sud de Manhattan et de prendre un ferry pour Liberty Island. 

Quel prix ?
Si vous avez le New York Pass, l’accès au ferry, à Liberty Island (accès à l’île seulement) et à Ellis Island (musée de l’immigration) sera gratuit.
Sinon le prix du ticket est de 18,50$.
Il est également possible de visiter l’intérieur de la statue pour 3$ de plus. 

Visiter New York

Central Park 

Probablement le plus connu de tous les parcs du monde. Central Park est idéal pour faire une pause tout en restant en plein milieu de la mégalopole.
Loin des agitations et du bruit de Manhattan, Central Park s’étend sur plus de 300 hectares. Dès que l’on entre dans le parc, un calme surprenant se fait ressentir. En plus d’être immense et beau, il regorge d’activités à faire : 
– La patinoire en hiver
– Visiter le zoo
– Faire le tour du parc en vélo
– Restaurants, cafés
– Balades en barque…

Vous pouvez y rester une demie journée sans vous ennuyer facilement ! 

Visiter New YorkVisiter New York

Mémorial 9/11

Malheureusement, ce mémorial est tristement célèbre. Le musée retrace les événements de cette journée qui a marquée le monde entier à travers des témoignages, des objets retrouvés, des vestiges. Je ne vous cache pas que ce n’est pas un musée très fun, mais il reste tout de même intéressant et important. Une fois à l’intérieur, tout est incroyablement calme. A l’extérieur se trouve deux grands bassins, représentant l’emplacement des tours jumelles, sur lesquelles sont gravés les noms de toutes les victimes. 

Quel prix ? 
Le musée est gratuit avec le New York Pass
Sinon l’entrée est à 26$

Comment s’y rendre ? 
180 Greenwhich St. World Trade Center
Métro : Fulton Street, World Trade Center, Courtland Street ou Rector Street

Visiter New YorkVisiter New York

Empire State Building

Tout comme le Top of the Rock, l’Empire State offre une vue panoramique sur toute la ville. J’ai, personnellement, préféré la vue du Rockefeller Center, qui est plus jolie. Mais l’Empire State Building reste tout de même un must-do ! Et du haut de ses 380 mètres, la vue est impressionnante. 
Je vous conseille d’y aller la nuit pour contempler les lumières de Time Square et le sud de Manhattan. 

Quel prix ?
Toujours gratuit avec le New York Pass !
Sinon c’est 44$

Comment s’y rendre ? 
20 West 34th Street
Métro : 34th Street / Herald Square

Visiter New York

Time Square

Je finis cette sélection par le lieu le plus connu de New-York : Time Square ! 
Alors oui, c’est très cliché et touristique mais c’est aussi un des symboles de la mégalopole, voire des États-Unis.
Je me souviens encore du moment où j’ai découvert cette place mythique. Nous venions d’atterrir, nous avions à peine posé nos affaires dans notre chambre que nous étions déjà parties pour Time Square. 

Visiter New-York

Voici les endroits incontournables lorsque vous vous rendez à New-York. J’imagine que je ne vous apprends rien, mais visiter New-York et ces lieux mythiques sont à faire au moins une fois dans sa vie !

En ce qui concerne les logements vous avez l’embarras du choix : selon votre quartier préféré, votre budget, les visites prévues…
Je vous rappelle que vous avez une réduction de 25€ sur votre première réservation Airbnb via ce lien ou bénéficiez d’un remboursement de 10% de votre réservation sur Booking !

Une réponse à « New York City : les incontournables »

  1. Je transmets cet article complet à Claudia, elle part dans quelques jours à NYC, on a déjà fait 2 fois mais c’était y’a tellement longtemps que la ville a du beaucoup bougé, donc on prend les conseils et les incontournables, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.