Au pair aux USA : l’intégration


Conseils, Être Au Pair / lundi, août 19th, 2019

Quand on arrive dans un nouveau pays pour plusieurs mois, le plus difficile c’est de s’intégrer.
S’intégrer à la population en général, à la culture ou se faire de nouveaux amis tout simplement. Lorsque l’on part pour être jeune au pair aux USA, on connait plus ou moins certaines personnes avec qui on a pu échanger avant de partir. Puis lors de la semaine de formation à la training school on rencontre d’autres personnes, françaises ou étrangères. C’est cool, on se sent en sécurité ! Oui mais… Ces personnes ne seront pas forcément dans la même ville que vous. Et là il faut tout recommencer pour sociabiliser, pour se sentir bien dans cette nouvelle vie. 
Dans ce billet je vais vous parler de l’intégration pour une fille au pair, que ce soit avec la famille mais aussi dans la vie en général.

Intégration fille au pair 

Ça y est, vous y êtes ! Vous venez de finir votre semaine de formation à la training school et vous voilà seul(e) dans un avion en direction de la ville de votre famille d’accueil. Le stress monte et c’est normal. Même si vous avez beaucoup échangé durant ces dernières semaines, vous ne vous êtes jamais rencontré en vrai. Et surtout, à part eux, vous ne connaissez personne. Mais pas de panique cela va bientôt changer !

S’intégrer dans sa famille d’accueil

Inutile de préciser qu’il est important de bien être intégré(e) dans sa host family pour profiter de son aventure pleinement. Et là, il n’y a pas de secret : parlez avec les parents et les enfants le plus possible, ne soyez pas simplement la « nanny » des enfants.
Si les parents  vous invite à rencontrer le reste de la famille ou les amis, allez-y, ne restez pas dans votre coin, surtout pas les premières semaines. Et si vous ne parlez pas très bien anglais (ce qui est normal au début), montrez leur que vous essayez, que vous êtes ici pour vous intégrer. 
Bien sûr, cela ne se passe pas toujours comme l’on voudrait. Certaines familles ne voudront pas vous intégrer, ne feront aucun effort. Et c’est pour cela que vous devez aussi vous intégrer socialement, auprès des autres. 

 

S’intégrer auprès des autres

L’intégration en tant qu’au pair dans sa nouvelle ville est beaucoup moins compliquée que dans sa famille d’accueil ! Après une semaine de 40h à vous occuper des enfants, vous n’aurez qu’une seule envie : sortir. Oui mais, sortir où et avec qui quand on vient de débarquer (et qu’on ne parle pas bien anglais) ? 
Rappelez-vous, dans mon article sur comment préparer son départ, je vous conseillais de prendre contact avec des au pairs déjà sur place avant de partir.
N’attendez pas d’être sur place pour prendre contact avec elles/eux car vous aurez envie de sortir dès les premiers jours croyez-moi. Alors oui, vous pouvez sortir seul au début, mais lorsque l’on arrive dans un pays qu’on ne connait pas et que l’on parle mal la langue, c’est plus simple de sympathiser avec des personnes connaissant déjà les lieux 😉
Il y a beaucoup de groupes d’au pair sur les réseaux sociaux, vous n’aurez pas de mal à trouver celui de votre ville. Et par nature, vous vous dirigerez d’abord vers les français(es) (toujours cette barrière de la langue) !
Vous aurez également l’occasion de rencontrer d’autres filles au pair du même quartier lors des réunions mensuelles avec votre LCC. 

Une fois que vous aurez trouver votre petit groupe d’ami(s) (car oui on ne sort pas à 50 au pairs non plus !) vous commencerez à profiter pleinement de votre aventure !

La dernière étape de l’intégration passe par la culture du pays. La partie la plus facile et la plus agréable évidemment ! Aller au mall, à la salle de sport, au Starbucks (oui ça devient quotidien vous verrez…), en quelques semaines, vous deviendrez un(e) vrai(e) américain(e) ! Sachez qu’il est extrêmement facile de s’intégrer aux Etats-Unis car les américains adorent les français (et nous sommes vite démasqués) et sont très sociables ! 

Pour conclure 

L’intégration pour une fille au pair aux USA n’est pas compliqué, tant que vous osez aller vers les autres, que ce soit sa famille d’accueil, les groupes au pair ou la population. 
Dans la vie, une intégration dans une nouvelle entreprise, ou une nouvelle ville prend en moyenne 3 mois. Dans la vie d’une au pair, cela est beaucoup plus rapide ! Vous partirez en week-end avec des gens que vous ne connaissez pas ou irez boire un verre avec des américains après leur avoir dit bonjour ! 
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas stresser car vous ne connaissez personne. Quand on se lance dans cette aventure, personne ne connait personne 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.