Le cirque de Gavarnie


Europe, France, Voyages / jeudi, septembre 10th, 2020
Aujourd’hui nous partons dans les Hautes-Pyrénées, à la découverte du Cirque de Gavarnie. 

Comme l’année dernière, et compte tenu des événements (merci le Covid !), nous avons passé nos vacances d’été en France, dans les montagnes des Pyrénées. 
D’ailleurs, retrouvez mon article sur les randonnées à faire près de Saint-Lary-Soulan. 

Cirque de Gavarnie

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, Le Cirque de Gavarnie est l’un des endroits les plus beaux et impressionants du parc national des Pyrénées. 

Connu pour sa forme d’arc de cercle et sa grande cascade de 417 mètres, le Cirque de Gavarnie accueille chaque année des milliers de visiteurs. 

Ne vous attendez donc pas à vous retrouver tout seul sur le sentier principal de la randonnée, surtout en plein mois d’août !
Pour trouver une place de parking dans le village, et donc au pied du sentier de départ, il vous faudra arriver tôt. Nous sommes arrivés vers 12h et avons eu de la chance de trouver une place sur le parking principal. 

Nous avons traversé le village avant d’arriver sur le sentier principal de départ. Car oui, il y a plusieurs randonnées à faire dans la vallée du Cirque de Gavarnie. Si vous souhaitez être plus tranquille, vous pouvez emprunter d’autres chemins. Sachez que le cirque, situé dans le massif du Mont-Perdu, est entouré de 16 sommets de plus de 3000 mètres ! Vous avez donc de quoi faire 😉 

Cirque de Gavarnie

Cirque de Gavarnie

Cirque de Gavarnie

Cirque de Gavarnie

La première partie de la randonnée est assez plate et donc facile. Vous croiserez donc beaucoup de famille. Vous arriverez à l’hôtel du cirque au bout de 45min – 1 heure de marche. 

La deuxième partie de la randonnée (après l’hôtel) est un peu plus difficile, surtout pour arriver juste en dessous de la cascade. En effet, le sentier est très caillouteux et pentu !
Mais lorsque vous arriverez au niveau de la cascade, vous serez heureux(se) de contempler cette vue imprenable sur le cirque de Gavarnie 😉 
Cette partie se fait également en 45min de marche. 

Au total, cette randonnée d’une douzaine de kilomètres est à la portée de tous et peut se fait en 3 heures aller / retour. 

Retrouvez ici toutes les randonnées à faire dans la vallée de Gavarnie !

Cirque de Gavarnie

Cirque de Gavarnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *