Être au pair aux USA : étape 4


Être Au Pair, Les étapes / mercredi, juillet 3rd, 2019

Étape 4 : La préparation de votre départ

Vous y êtes presque ! Après avoir « matché » avec la famille vous voilà à la dernière étape pour être Jeune Au pair aux USA: la préparation de votre départ. Car oui ce n’est pas encore fini !

Dès vôtre confirmation et celle de la famille, l’agence vous expliquera tout ce qu’il faut faire.
Tout d’abord, vous devrez prendre rendez-vous à l’ambassade des États-Unis à Paris pour réaliser votre visa (coût et déplacement à vos frais). 
Le rendez-vous à l’ambassade peut être une nouvelle source de stresse pour certain(e)s, surtout pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de voyager. Mais pas de panique, il n’y a rien de stressant ! Après avoir passé le contrôle d’identité ainsi que celui de vos affaires personnelles, vous vous installez au milieu et attendez votre tour. Puis un agent vous appellera et vous posera quelques questions (en anglais) afin de s’assurer que tout est en ordre. Pour finir, vous laissez votre passeport à l’agent et l’ambassade s’occupe de vous le renvoyer avec le visa collé dessus. (Votre passeport doit être valide durant toute la période de votre séjour.)

L’agence, quant à elle, vous enverra également votre SEVIS ainsi que l’assurance par courrier.

Ça c’est pour la partie paperasse !

Cependant, n’oubliez pas que vous allez partir pour un an minimum, préparer son départ est alors très important. Je vous donne 10 conseils pour bien préparer son départ au pair ici.

La série d’article sur les étapes pour devenir au pair aux USA est maintenant terminée, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou informations supplémentaires.

En attendant voici un récapitulatif des étapes à suivre : 

Les étapes/démarche pour partir fille au pair aux USA

Au total toutes ces démarches prennent du temps, au minimum 3-4 mois si vous trouvez rapidement votre famille.

Personnellement, je suis allée à une réunion d’information en mars 2015, mon dossier a été mis en ligne en juin, j’ai trouvé ma famille en août et je suis partie début octobre 2015. Soyez donc patient 😉

Au Pair aux USA : Etape 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.